Nos Enfants de Nodaliesse

 

Lumière d'Afrique

Association Culturelle et d'Entraide

loi 1901 à but non lucratif créée le 07 février 2002 préfecture de Guéret -CREUSE-

Puychaumeix

23250 Saint hilaire le château

courriel : lumieredafrique2002@yahoo.fr

site web : www.lumicreuse.net


Une histoire d'AMOUR,

Lumière d'Afrique s'est reconnue dès 2004 à la déontologie de l'Orphelinat Notre Dame de Liesse. « Nodaliesse pour les intimes » c'est pourquoi nous avons dit OUI au Partenariat sans hésitation. Nous avons des partenaires fiables en AFRIQUE.

Pour le cas de la ville de Kinshasa,   avec une démographie accélérée. Face à une situation socio-économique déplorable, la population vulnérable victime des conséquences des : guerres, du sida, des pauvretés... furent les Enfants sans Parents en particulier. Devant la Misère, sans soutien de l'Etat, sont dans beaucoup de cas rejetés par les familles élargies auxquelles ils sont un fardeau. Face à la pauvreté, même la Solidarité, Pilier de la civilisation Africaine est démunie ; d'autant + que ces Familles ne parviennent même plus à prendre en charge leurs propres enfants !  

Ainsi, les enfants sans parents    sont accusés d'enfants sorciers, ayant « bouffés » leurs parents. Ces enfants orphelins restent privés d'écoles, de soins primaires, d' hébergement, et de TENDRESSE. Bref, SANS AVENIR !

Touchés par cette situation dramatique, dans le souci de sauver tant soi peu cette population vulnérable, abandonnée à elle-même. un groupe de 15 personnes de bonne volonté et surtout grâce à la détermination et l'AMOUR pour la cause des enfants en situation difficile, a accepté volontiers les Enfants Orphelins ! Heureusement qu'il y a des structures comme l'Orphelinat Notre Dame De Liesse ! << Notre Dame ? - comme MARIE, Maman de Jésus – CHRIST   et Liesse la JOIE ...

Lumière d'Afrique adhère à la philosophie de l'orphelinat notre dame De Liesse. La maison constitue pour Les Enfants une seconde famille ou une famille de substitution, où les véritables rôles des Parents sont joués. Les Enfants sont Aimés et Revalorisés. L'appellation orphelins n'est pas souvent utilisée. Ce terme donne souvent un statut dégradant, Les Enfants eux-mêmes ne veulent pas qu'on les désigne orphelins, Nos Enfants sans parents, ne sont pas isolés à Nodaliesse, ils vont quelquefois passer les vacances dans des familles amies de l'Orphelinat. Les COEURS des membres de notre Association, battent en Lien avec les Enfants sans parents de Notre Dame De Liesse à Kinshasa.

Commentaires (1)

1. LUKEBANA 15/06/2012

Nous sommes très heureux de voir des gens qui se mettent ensemble pour chercher le bien être des enfants abandonnés. Nous les encourageons et demandons à toute personne de bonne volonté de leur venir en aide.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site