MANIHOT Esculenta

Manihot esculenta

Ahhhhhhhh Bon ??? Oui Manihot esculenta : c'est son nom scientifique

 REPRODUCTION : par boutures

 

 

 

 

 

Récolte après 7 mois ou au bout de 15 à 18 mois

                                                                       

                Coupes d'une racine de Manioc               

 

 

                       

                                     Cadeau ! Une recette à base de Manioc. 

Beignets de Manioc        

 

pour 6 personnes,

 Ingrédients :                                                                                                                                                                                                                        1 kg de manioc  / 2 oeufs  /  sel   /   2 litres d'huile de tournesol.

épulchez le manioc, lavez-le et grattez la première pellicule de la pulpe à l'aide du tranchant d'un couteau. Coupez le manioc en morceaux et faites les cuire dans l'eau bouillante salée pendant 30 minutes. Egoutez le manioc, laissez le tiédir puis retirer la partie ligneuse.

Pilez les morceaux de manioc . Lorsque vous obtiendrez une purée sans grumeaux, ajoutez un par un les oeufs entiers et mélanger fermement ! la pâte doit être bien ferme. Etalez la pâte au rouleau sur une planche bien farinée en vue d'avoir une couche épaisse de 1 cm.

Découpez des galettes rectangulaires et faites-les dorer des deux cotés dans un bain d'huile de friture, qui ne doit pas être très chaude au début. Les égoutter sur du papier absorbant pour éponger l'excédent d'huile. Servez Les beignets de manioc chaud après les avoir salé légèrement.

Une variante : vous pouvez aussi les faire en dessert auquel cas, remplacez le sel par le sucre en poudre ou sucre glace ! Avec du chocolat à tartiner, Hééé.. C'est un délice !!! BON Appétit A TOUS  Merci pour votre visite.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site