MANIHOT Esculenta

Manihot esculenta

Ahhhhhhhh Bon ??? Oui Manihot esculenta : c'est son nom scientifique

 REPRODUCTION : par boutures

 

 

 

 

 

Récolte après 7 mois ou au bout de 15 à 18 mois

                                                                       

                Coupes d'une racine de Manioc               

 

 

                       

                                     Cadeau ! Une recette à base de Manioc. 

Beignets de Manioc        

 

pour 6 personnes,

 Ingrédients :                                                                                                                                                                                                                        1 kg de manioc  / 2 oeufs  /  sel   /   2 litres d'huile de tournesol.

épulchez le manioc, lavez-le et grattez la première pellicule de la pulpe à l'aide du tranchant d'un couteau. Coupez le manioc en morceaux et faites les cuire dans l'eau bouillante salée pendant 30 minutes. Egoutez le manioc, laissez le tiédir puis retirer la partie ligneuse.

Pilez les morceaux de manioc . Lorsque vous obtiendrez une purée sans grumeaux, ajoutez un par un les oeufs entiers et mélanger fermement ! la pâte doit être bien ferme. Etalez la pâte au rouleau sur une planche bien farinée en vue d'avoir une couche épaisse de 1 cm.

Découpez des galettes rectangulaires et faites-les dorer des deux cotés dans un bain d'huile de friture, qui ne doit pas être très chaude au début. Les égoutter sur du papier absorbant pour éponger l'excédent d'huile. Servez Les beignets de manioc chaud après les avoir salé légèrement.

Une variante : vous pouvez aussi les faire en dessert auquel cas, remplacez le sel par le sucre en poudre ou sucre glace ! Avec du chocolat à tartiner, Hééé.. C'est un délice !!! BON Appétit A TOUS  Merci pour votre visite.

 

Commentaires (4)

1. Eugène louis 14/05/2013

Bonjour lumière d'Afrique,
Je suis centrafricain, je voudrait savoir où trouver les boutures de Manihot esculenta en Afrique centrale dans le cadre d'un projet inter communautaire en Centrafrique.
Merci d'avance !

Eugène Louis

2. jean 09/10/2009

BRAVO pour cette recette j'en ai fait à midi. mon épouse est européenne ns ns sommes régalés ( en accompagnement av du poulet fumé en sauce gombo ) Merci Mme ida pour votre dévouement. Courage pour votre Action en Creuse et en Afrique, tous les Enfants Africains d'ici et des Bleds, doivent se soutenir pour sortir notre continent de la misère..... nous attendons les infos pour soutenir l'Action de Lumière d'Afrique. Jean de Vitry. FRANCE.

3. laure 08/10/2009

Bonjour Lumière d'Afrique
Une très bonne idée après cette démonstration complète sur notre Manioc, c'est vrai pour notre continent, c'est une manne. c'est un peu poison, mais bien cuit ca peut aller !!! nous tous nous avons été nourri grâce à cette racine sous toutes les préparations, grand merci au pondu-Madesu ( à base de manioc et de haricots) même sans viande ou poisson, avec le fufu ca rempli le ventre! donnez nous comment adhérer à Lumière d'Afrique par le net ou par courrier. par le net c'est plus facile ! Merci pour votre action en RDC j'y suis née et j'ai encore ma famille. MERCI pour votre courage à très bientôt... Laure de Créteil France.

4. yolande 08/10/2009

Bonsoir à vs Lumière d'Afrique
Merci pour cette recette, je n'ai pas de quoi piler le manioc je vais essayer de l'écrazé à la fourchette et le passer ensuite ds 1 moulin à légumes, je vais essayer! car cela me semble très bon. votre site est vraimment très bien fait BRAVO c'est difile mes je vou en prie mes frères et soeurs ne baissez pas les bras. j'ai vrément passé un bon moment dans votre site. Merci Ida pour les articles. Yolande de Paris.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site