EN LARMES !!!

Le COEUR DE LUMIERE d'AFRIQUE EST EN LARMES :

Depuis Novembre 2005, Les circonstances de l'Existence ont fait  que Les Enfants de Nodaliesse  en RDC, Soient  ceux de notre Association. Lumière d'Afrique Aide  "modestement " les Enfants car notre trésorerie est limitée. Dans la genèse de la société Africaine, " un Enfant est à la communauté. Il reste neuf mois dans le ventre de sa mère, mais dès sa naissance, tout Adulte, EST RESPONSABLE. C'est l'Enfant du Clan, de la Famille élalargie." Au mois de Novembre dernier, nous avons reçu  un Appel du Responsable du Conseil d'Administration de l'Orphelinat : Nodaliesse n'a plus de maisonce S.O.S.  Est devenu, l'une des priorités de Lumière d'Afrique.

ce n'est pas facile d'être à la tête d'une Association comme la nôtre : " Chacun vien avec son Problème ! C'est bien car au continent ébène, les membres du village partagent TOUT." Lumière d'Afrique est comme Kirikou, petite mais fait beaucoup !!! Pas Aisé, car il faut trouver une solution à chaque problème.  Notre Association est au Coeur de l'Action depuis 2002 en Limousin et en Afrique grâce à la Solidarité du peuple. Nous continuons notre ACTION, malgré les réalités de notre trésorerie, parceque Lumière d'Afrique ne confond pas : ACTIONS et ARGENT. Mais il faut le redire tout de même les Ami(e)s que dans notre société, sans ARGENT, l'Intervention est vraiment très limitée. La survie des Enfants Orphelins de Notre Dame de Liesse est l'UN DE NOS COMBATS. Lorsque la sitation est "déjà gâtée," ??? Tous les éléments vont converger pour que tout aille vraiment TRES MAL ! Pendant plusieurs années, les Enfants habitaient le logement d'un particulier. Après le préavis, le fils du propriooo,a révendiqué la maison de son père. Donc les Enfants ce sont retrouvés SANS TOIT. ( A Kinshasa ou ailleurs, touver un hebergement pour 40 personnes, n'est pas facile.) Enfin un logement ! Mais... Entre les mois de caution, l'avance sur le loyer, l'Orphelinat n'a PLUS UN SOUS. Des Enfants, dont plusieurs Bébés ne pouvaient pas dormir à la belle étoile !!!

Le 07 avril 2009, le téléphone : Un Papa en Pleurs ! Maman Ida, les Enfants vont mourir de FAIM . c'était la voix de papa Hilaire. Le Président du Conseil d'Administration, de l'Orphelinat Notre Dame de Liesse à Kinshasa. ( Devant de telles réalités, maman Ida, va au-delà de sa réflexion, pour garder son calme ! et avoir du discernement.) Faut pas croire ! Nos partenaires en Afrique, nous les connaissons tous très bien. Pour que papa Hilaire téléphone ? c'est que la situation est vraiment plus que critique. Nos partenaires n'attendent pas tout de Lumière d'Afrique loin de là. Lorsqu'ils osent demander notre Aide, surtout de l'argent ? les Ami(e)s, c'est vraiment quand sur place, ils ont tout essayé ! mais il n' y a PLUS MOYEN comme ils disent au bled. Les Ami(e)s, Lumière d'Afrique ne va pas vous faire un disours, car les mots sont vains. QUI A LA SOLUTION ??? PERSONNE CAR CHACUN A SES PROPRES PROBLEMES. souvent certains disent mais : s'ils ne peuvent pas s'en occuper ? pourquoi faire des enfants ? c'est pour cette raison, que Lumière d'Afrique demande ???  LAISSONS MOURIR LES ENFANTS DE L'ORPHELINAT NODALIESSE LE VENTRE VIDE ??? Pour Notre Association, le temps du jugement est dépassé !

Ces Enfants, Nos Enfants attendent que Lumière d'Afrique écoute les Cris de leurs ventres vides. Depuis leur naissance, ils sont acculés par les Misères ... Certains ne pleurent même plus... depuis longtemps, les Enfants ne se contentent plus que d'un repas par jour... en Afrique, manger deux ou trois fois journalièrement ? EST DEVENU UN LUXE ! La recette des Arts à la ferme 2009, a été expédié par Western Union le 22 mai 2009, à Nodaliesse pour parer au plus urgent : Acheter à manger à NOS ENFANTS DE COEUR. Ce n'est pas la première fois que Lumière d'Afrique envoie de l'argent à l'Orphelinat Notre Dame de Liesse en RDC. l'Argent que vous confiez à Lumière d'Afrique pour son Action humanitaire en Afrique arrive à destination. Nous travaillons avec des structures fiables et bien établies en Afrique. La Réputation faste de l'Orphelinat Note Dame de Liesse à Kinshasa n'est plus à faire. Mais sans de quoi payer l'Alimentation, à court terme, LES ENFANTS SONT CONDAMNES A MORT. il va de la Responsabilité de TOUS. Manger est un DROIT PRIMORDIAL élémentaire.  Le budget Alimentaire de Nodaliesse, pour que les Enfants mangent correctement est de 700€ mensuel. Lumière d'Afrique compte sur la générosité de TOUS. S.O.S veut dire : Sauver Nos Âmes. Si personne ne réagit ? Ces Enfants sur la photo: c'est leur fin de faim. Ils vont mourir de Faim EN SILENCE ! Les Ami(e)s, à chaque fois qu'un Africain disparait en Afrique, Lumière d'Afrique meurt par procuration. N'attendons pas leur FIN AIDONS LES VIVANTS. " Les Enfants sont notre Avenir et notre raison d'Espérer."

Avec l'Orphelinat Notre Dame de Liesse, Nous vous Remercions de votre Aide.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site